close
Union Nationale des Industries de la Manutention dans les ports français
icon loop

Actualités

12 NOUVEAUX CAVALIERS POUR PORTSYNERGY – GMP
le 7 mars 2019

Le 12 novembre au matin, le terminal GMP – PortSynergy a réceptionné 12 nouveaux cavaliers diesel / électriques.
Ces cavaliers sont destinés à remplacer d’anciennes machines et accroitre la taille de la flotte pour accompagner la croissance à deux chiffres de GMP – PortSynergy. Ces 12 cavaliers modernes, équipés d’une motorisation diesel / électrique, allient sécurité, performance et protection de l’environnement.
Par cette acquisition, le Groupe PortSynergy poursuit son massif programme d’investissements au service de la modernisation et du développement de l’activité de ses terminaux de Fos et du Havre.
Dans le cadre de cette nouvelle acquisition, GMP – PortSynergy a sélectionné les cavaliers diesel / électriques Kalmar ESC 450. Au niveau environnemental, ces cavaliers permettront de poursuivre les économies de carburant (jusqu’à 20%), et donc la réduction des émissions de CO2, mais également de réduire les émissions sonores. Ces cavaliers sont aussi équipés d’un système d’éclairage LED qui contribue également aux économies d’énergie et à la réduction de l’empreinte environnementale.
Ces machines sont également équipées d’un nouveau système de contrôle actif de la stabilité et assure une conduite en douceur et en toute sécurité en surveillant en permanence la vitesse, le rayon de braquage et la position du spreader, ralentissant automatiquement le véhicule en cas de besoin. Les cabines de conduite ont également fait l’objet d’améliorations en termes d’ergonomie et de sécurité avec notamment une meilleure visibilité et moins de réflexions nocturnes.
GMP – Portsynergy utilise des cavaliers Kalmar depuis le début des années 1990. « Leur durabilité et leur conception nous ont convaincus et nous pouvons également optimiser notre stock de pièces détachées. Les cavaliers Kalmar viennent pour partie en renouvellement de notre flotte et pour l’autre partie en développement de notre parc existant. », déclare Louis Jonquière, Directeur Général de GMP. La décision de GMP a également été influencée par les nouvelles fonctionnalités écologiques des équipements Kalmar, par la large gamme de services proposés ainsi que par son implantation au Havre, proche de nos Terminaux.