Chantier XXL sur le terminal de PortSynergy – GMP. Le terminal portuaire du Havre rehausse 4 de ses 10 portiques de Port 2000 de 9 mètres pour continuer à accueillir les plus gros navires du monde.
Le chantier de rehausse des portiques de PortSynergy – GMP entre dans une phase spectaculaire. Les jambes du premier des 4 portiques concernés ont en effet été coupées et rehaussées de 9 mètres.
PortSynergy – GMP prouve régulièrement sa capacité à traiter les plus gros navires du monde. Dernièrement, le terminal portuaire a accueilli l’inauguration officielle du dernier mastodonte de CMA-CGM, le navire Antoine de Saint-Exupéry (400 mètres de long ; 59 mètres de large et 20.600 conteneurs EVP à bord).
Pour se préparer à accueillir la nouvelle génération de navires en 2020, PortSynergy – GMP continue de s’adapter et d’investir. Ce chantier hors norme a été confié à Kalmar.
Le responsable du chantier chez PortSynergy – GMP, Guy Sansone, a expliqué qu’en augmentant la taille des portiques, le terminal pourra continuer à fournir ses clients avec le meilleur niveau de service, quelle que soit la taille de leurs navires. »
La durée des travaux est estimée à 10 semaines par portique.